3 : Conventions et projets à gogo

Publié le 7 mai 2021 à 08:19

Nouveaux défis, nouveaux projets : une convention uniquement NEC. L'idée avait germée en 1995. Trop dispendieuse, trop incertaine, cette idée d'une convention est restée tapie au fond de mon cerveau jusqu'en 2008. La toute première convention intégralement dédiée aux consoles NEC a vu donc le jour sous le nom de Festi'NEC. N'ayant plus les documents de l'association NEC GIGA CLUB, j'ai recréé une association du nom de FestiNEC avec laquelle nous avons monté 4 conventions et 1 stand au Toulouse Game Show. 

Festi'NEC, première du nom, à Sonnay (38) en 2008 : intégralement gratuite pour les participants. Une trentaine de personne environ.

Festi'NEC II, à  la Bazoge, fief de Boby Jack qui avait fondée Retrotaku et qui nous accueillais, en 2009 : entre 30 et 40 participants, dont des personnes du staff de la RGC, et le staff de Necstasy.

Festi'NEC III / Festi'Retro I, à Sonnay, 2011, création d'une association appelée Absolute Retrogaming avec des membres du forum Pixels Pirates, dans notre volonté  d'ouverture sur les autres consoles et ordis. Nous avions des bornes d'arcade aussi.

Sand Festi'NEC/Absolute Retrogaming au TGS, 2011 à Toulouse. Expérience unique mais intéressante.

Festi'NEC IV / Festi'Retro II, toujours à Sonnay, encore du beau monde et pas mal de machine.

Toutes les photos sont en sections photos du site. 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.